Si j'ai eu du plaisir à voir cette Arrows A8 de Marc Surer tant attendue, promise depuis des années par Minichamps, enfin disponible, force est de constater qu'il manquait quelque chose au niveau de la déco puisque le logo du sponsor principal, pour une raison (ridicule au niveau des modèles 1/43...) d'interdiction de la publicité pour les cigarettes, manquait. Après avoir avoir trouvé sur un site de vente aux enchères bien connu la décalcomanie manquante et une fois les logos manquants collés, elle a quand même meilleures allure non?
2 Commentaires
J'ai le plaisir avec Sébastien Moulin d'assurer le "live" des 24 Heures du Mans 2016, retrouvez-nous sur le site sport-auto.ch!
Brumm vient de sortir une nouvelle version de sa Porsche 917, celle pilotée par Jo Siffert aux 1000 km de Buenos Aires 1971. Troisième sur la grille de départ, il y remporta la course avec son équipier Derek Bell.
Disponible d'ici quelques jours dans la boutique, avec la possibilité de réserver votre exemplaire ici! J'ai tenté (en vain) à deux reprises de lancer un forum sur ce site. Il me paraîtrait en effet intéressant de pouvoir partager nos découvertes, productions, collections et autres mais cela ne peut se faire sans VOTRE participation.
Quelques uns d'entre vous seraient-ils intéressés à participer aux discussions qui feraient vivre un nouveau forum? Si oui, merci de laisser un mot ci-dessous, je m'en réjouirais! Il y a longtemps que l'Arrows A8 de Marc Surer figurait au catalogue de Minichamps. Quelques années... à se demander si elle sortirait une fois! La satisfaction était donc d'autant plus grande de la voir arriver courant mars, même s'il lui manque le logo "fumant" de ses couleurs. Dommage que Minichamps n'adopte pas la même politique que Spark qui propose les logos à coller soi-même. Cette l'Arrows A8 version GP de Belgique 1986 est en fait la toute dernière F1 que Marc Surer ait piloté en course. Le 25 mai 1986, il termina ce GP de Belgique à la neuvième place, 6 jours seulement avant d'avoir, au volant d'une Ford RS200 Groupe B, ce terrible accident à l'ADAC Rallye Hessen. Cet accident mit un terme à sa carrière de pilote de course, alors que Michel Wyder, son malheureux coéquipier, y perdit la vie!
"Il manque des miniatures des années 40 et 50 dans tes vitrines" constata un jour, avec raison, mon ami Antoine. Et le voilà qui se met au travail pour me concocter une magnifique Alfa 8C Monza "finish line" et portant les plaques vaudoise VD 21256 de Robert Jenni! Au volant de cette magnifique voiture, Robert Jenni effectua plusieurs course en Suisse il y a... plus de 60 ans ! Merci Antoine, tu peux revenir quand tu veux ;-) Jetez ici un coup d'oeil sur la collection d'Antoine Kohler! Pour continuer sur le thème d'Indianapolis, voici la McLaren M16C que pilotait Clay Regazzoni lors de l'édition 1977 des fameux 500 Miles. Cette miniature 1/18, sortie chez Carousel (Etats-Unis) il y a une quinzaine d'années est le résultat d'un transkit, la version étant celle de Rick Mears à Milwaukee de la même année. Notre Rega national avait été victime d'un cash terrible lors des essais et avait rapidement abandonné en course (25è tour).
Plus ou moins régulièrement engagée en Indycar depuis 2010, la première miniature représentant Simona de Silvestro est enfin sortie (1/18, chez Greenlight). Il était temps!
Cette Dallara est celle qu'elle pilotait à Indianapolis en 2015. 19ème sur la grille, elle bouclait la course à cette même place! Robert Fehlmann... Cela vous dit-il quelque chose?
Il s'agit d'un Suisse ayant participé à quelques courses au début des années 50. Aux Mille Miglia 1953, 1953 et 1954 par exemple, épreuves qui à l'époque faisaient partie du "Championnat du Monde des voitures de sport"! La Fiat Abarth 1900 Conrero Supersonica construite à sa demande par Virgilio Conrero et qu'il y pilota en 1953 (avec G. Vuille comme équipier) fait aujourd'hui de lui le 200è pilote suisse à entrer dans l'une de mes vitrines! |
Archives
Octobre 2023
|